Besançon : une musulmane de 17 ans tondue et frappée pour être sortie avec un chrétien

Quatre membres de la famille de la victime ont été placés en garde à vue.

Ce qui a commencé comme une histoire d’amour a viré au lynchage. En cause, la relation qu’entretenaient deux jeunes gens, un chrétien et une musulmane. La famille de la seconde a finalement battu et tondu l’adolescente de 17 ans, rapporte L’Est républicain

14 jours d’ITT

La jeune fille, consciente que ses proches s’opposaient à son choix, avait d’abord fugué, tentant de leur expliquer la situation par texto. Elle rentre finalement au domicile familial quatre jours plus tard, avec son compagnon et les parents de ce dernier. C’est alors que les proches de la victime l’emmènent dans une chambre, l’y rouent de coups de poing et de pieds et finissent par la tondre.

L’amoureux de l’adolescente, âgé de 20 ans, prévient les secours et la police arrive finalement. La jeune fille est transportée en urgence à l’hôpital. Bilan de ses blessures : une côte cassée et de nombreux hématomes. Certains se situent aux oreilles et correspondent « à une traction », d’après les examens. Le médecin légiste prescrit à la victime 14 jours d’interruption temporaire de travail (ITT).

L’adolescente placée sous protection judiciaire

Quatre de ses proches, son père, sa mère, son oncle et sa tante, sont placés en garde à vue, et poursuivis pour des « violences sur mineur, en présence de mineurs et en réunion », selon Margaret Parietti, du parquet de Besançon. Les mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement. La jeune fille, pour sa part, a été placée sous protection judiciaire.

Source: Valeurs

Partager l'article sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram

Plus d'articles

© psykosauce.fr – toutes vos daronnes sont reservées 2020