Cinéma : l’acteur John Boyega se plaint du traitement des personnes de couleur dans la saga Star Wars

John Boyega, alias Finn dans la saga Star Wars, n’a pas caché sa colère contre les studios Disney qui ne réserveraient pas le même traitement aux acteurs et aux personnages selon leur couleur de peau.

Dans une interview au site du magazine GQ, le comédien accuse Disney d’avoir «mis en avant un personnage noir, de le marketter comme s’il allait être plus important dans la franchise qu’il ne l’est, et ensuite de le laisser de côté». John Boyega fait ainsi référence à son personnage de stormtrooper rebelle dans l’épisode 9 de la saga (…)

Selon l’interprète de Finn, les personnages blancs jouiraient d’un meilleur traitement scénaristique : «ils ont donné plein de nuances à Adam Driver (alias Kylo Ren, ndlr), ils ont donné plein de nuances à Daisy Ridley (Rey), soyons honnêtes. Daisy le sait. Adam le sait. Tout le monde le sait», explique l’acteur «mais quand on en vient à Kelly Marie Tran ou à John Boyega, on fout tout en l’air».

Pour John Boyega, sur le tournage, rien n’était vraiment adapté pour les acteurs non-blancs. Le coiffeur n’avait aucune expérience avec les cheveux crépus mais «faisait au moins comme si» et le styliste prenait un air «grimaçant devant certains vêtements» qu’il souhaitait porter.

Source: Cnews

Partager l'article sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram

Plus d'articles

© psykosauce.fr – toutes vos daronnes sont reservées 2020