Racisme : Marks & Spencer s’excuse pour avoir appelé « Tabac » la couleur marron d’un soutien-gorge

Marks & Spencer a présenté ses excuses après avoir été accusé de « racisme caché » à propos de la couleur de son soutien-gorge.

Kusi Kimani, 29 ans, de l’East Sussex, a été choquée lorsqu’elle a découvert qu’un soutien-gorge brun sur le site du détaillant était appelé « tabac ».

Les couleurs plus claires des soutiens-gorge rembourrés de la collection Marks & Spencer à 12 £ sont décrites comme « cannelle » et « caramel ».

Mlle Kimani s’est plainte du fait que le soutien-gorge pour son teint de peau avait des connotations négatives, alors que des mots plus positifs étaient utilisés pour les couleurs plus claires.

Pourtant, deux mois après sa plainte initiale, le soutien-gorge était toujours vendu dans une couleur « tabac » sur le site web de Marks & Spencer.

Cependant, le détaillant s’est engagé à retirer le nom après avoir été approché par le Mirror et s’est excusé de ne pas avoir agi plus tôt.

Mme Kimani l’a dit à Mirror Online : « Je l’ai vu environ deux semaines après la mort de George Floyd et c’était particulièrement cruel à voir à ce moment-là. »

« Pourquoi ne pas l’appeler cacao, caramel ou chocolat – des desserts sucrés ? Mais ils ont utilisé « tabac ». J’ai été choqué quand je l’ai vu.
[…]

« C’est un exemple de la façon dont les préjugés sont ancrés dans la société et ne font qu’alimenter le racisme, qu’il soit manifeste ou caché, mais dans le cas présent, il s’agit d’une forme de racisme caché ».
[…]

« Dans le passé, j’aurais été contrariée et j’aurais laissé tombé. Mais le mouvement Black Lives Matter m’a donné du courage. »

Réagissant au revirement de Marks & Spencer sur le nom de la couleur, elle a déclaré « C’est une excellente nouvelle. La seule chose que je dirais, c’est qu’il est dommage que j’aie dû prendre contact avec les médias pour que ce changement se fasse. »
[…]

Source: F de Souche

Partager l'article sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram

Plus d'articles

© psykosauce.fr – toutes vos daronnes sont reservées 2020